George Weah : L’ancienne star du PSG en tête de l’élection présidentielle au Libéria !

Avant l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, de Neymar, de Dani Alves ou d’Edison Cavani, le Paris-Saint-Germain avait connu une autre période faste au cœur des années 90, quand le club de la capitale comptait dans ses rangs des joueurs comme David Ginola ou encore George Weah. 

Ce dernier, originaire du Libéria, a totalement changé de domaine, en s’impliquant dans la politique dans son pays. 

D’abord devenu sénateur, l’ancien attaquant passé aussi par le Milan AC est aujourd’hui candidat à l’élection présidentielle. Les choses se présentent d’ailleurs plutôt bien pour George Weah puisque la commission électorale a annoncé le 12 octobre que l’ancien parisien était en tête des premiers résultats partiels devant son opposant, le vice-président Joseph Boakai. 

Les observateurs de l’Union Euopéene ou des États-Unis et de la National Democratic Institute n’ont signalé aucune irrégularité malgré les contestations venues des trois autres candidats, éliminés de la course.

Ls défis pour le pays sont importants car il traverse actuellement des difficultés économiques liés à la chute du cours des matières premières et sanitaires liées au virus Ebola. 

Ce n’est pas la première fois que George Weah se présente puisque l’ancien footballeur s’est présenté sans succès en 2005.

À voir : Quand George Weah était Ballon d’Or

QP

à lire aussi