Mindhunter : la nouvelle série Netflix qui va vous rendre accro !

Savez-vous comment fonctionne l’esprit d’un serial killer ? Connaissez-vous le processus de leur folie ? Netflix examine l’esprit des plus grands meurtriers avec la sortie d’une série pas comme les autres : Mindhunter, adaptée du Livre « Mind Hunter: Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit », de Mark Olshaker et de l’agent du FBI John Douglas. Une enquête passionnante avec pour seule interrogation : « Comment peut-on comprendre la folie des assassins, si l’on ignore comment ils fonctionnent ? »

Une série OVNI

Sombre et oppressant, ce thriller psychologique nous invite dans l’esprit des plus grands tueurs en série de l’histoire avec deux agents du FBI, Holden Ford et Bill Tench, interprétés respectivement par  Jonathan Groff et Holt McCallany inerprète. Le scénario ouvre les grilles des cellules des meurtriers pour mieux comprendre leur fonctionnement. Ce n’est qu’en se mettant à leur place que les agents pourront venir à bout de leurs enquêtes. Contrairement aux autres thrillers, celui-ci s’applique à nous montrer le processus complexe qui pousse certains êtres aux portes de la folie.

[embedded content]

Réalisée par David Fincher, la série aspire à sortir du lot et se distinguer des productions glamourisant les enquêtes policières et les criminels.« David n’a pas créé un film ou une série. Mais une expérience télévisuelle en 10 épisodes. Et parce qu’il vient du monde du cinéma, il pense d’une manière totalement différente que ce soit dans le storytelling et dans le ton. C’est vraiment un format hybride », explique Jonathan Groff au site allociné.fr.

David Fincher derrière la caméra

Après Gone Girl et House of Cards, David Fincher reprend la caméra pour Mindhunter, co-produit par Charlize Theron sur un scénario de Joe Penhall (The Road). Le metteur en scène ne fait pas de cadeau à ses acteurs : « La première fois que l’on s’est vus, il nous a prévenu que la série avait du potentiel et que si tout se passait bien, et que les gens étaient intéressés, elle pouvait avoir plusieurs saisons. Il m’a posé des questions du genre “Tu penses pouvoir travailler un an non-stop sans être malade ? Parce que tu dois être présent tous les jours ». Nous l’avons pris au mot : avec Holt, nous nous sommes reposés un maximum. C’est comme si on se préparait pour le marathon. Il fallait se mettre en mode militaire, manger sainement, faire de l’exercice pour ensuite pouvoir tout donner. Le truc avec moi, c’est que je suis un vrai bosseur que ça ne me dérange pas d’être un no-life », explique Groff au site. Bienvenu dans le monde la folie !

La saison 1 de Mindhunter est disponible dès aujourd’hui sur Netflix. Allez-vous la regarder ? 

A lire aussi :

– Le comics V pour Vendetta sera bientôt adapté en série

– Game of Thrones : Élue meilleure série de ces 20 dernières années !

C.F.S

à lire aussi