Prince Harry honoré : Il reçoit un prix pour l’oeuvre de Lady Diana

Ce jeudi 12 octobre, la cérémonie Attitude Awards était organisée à Londres par le magazine gay Attitude. Pour cet évènement, Lady Diana a été récompensée à titre posthume pour son œuvre de charité envers les malades du Sida. 

En 1987 à Londres, la princesse de Galles avait serrer la main d’un homme séropositif lors de l’inauguration du tout premier centre médical dédié aux malades du sida. Un acte qui avait surpris la planète entière. C’est l’un de ses fils, le Prince Harry qui a reçu ce prix en son honneur. À cette occasion, il a prononcé un discours 

En avril 1987, ma mère était seulement âgée de 25 ans (…) Elle ressentait déjà une grande responsabilité d’utiliser sa notoriété pour mettre en lumière les gens et les problèmes qui étaient souvent ignorés. Elle savait que le sida était l’une des choses que beaucoup voulaient ignorer et cela semblait être un défi sans espoir. Elle savait que l’incompréhension de cette nouvelle maladie était en train de créer une situation dangereuse lorsqu’elle était mélangée à l’homophobie. (…) Quand elle a serré la main d’homme de 32 ans atteint du VIH, devant les caméras, elle savait exactement ce qu’elle faisait. Elle utilisait sa position de princesse de Galles, la femme la plus célèbre du monde, pour inciter tout le monde à s’éduquer, à faire preuve de compassion et à tendre la main à ceux qui ont besoin d’aide au lieu d’être repoussés“, a-t-il notamment déclaré.

De nombreuses stars étaient présentes notamment celle qui devrait épouser, Meghan Markle.

À voir aussi : Les émouvantes confessions du Prince William

JB

à lire aussi